J’écris cet article emprunte de mon dernier rituel pour la Nouvelle Lune… qui fut en quelque sorte une révélation pour moi.
Un mantra en est ressorti: « J’incarne ma pleine puissance. Je suis Femme et je suis Sorcière. »
Et ça a vibré fort en moi, très fort. Je me suis sentie complète et épanouie dans cet instant de Magie.
Toutes les femmes sont à mon sens des Déesses et portent en elles les qualités inhérentes et naturelles de ce que l’on appelle le « Féminin Sacré ».
Ressens-tu en toi ce Feu? Cette connexion à tes valeurs féminines comme la sensibilité, l’intuition, la création, l’écoute, la guérison, l’amour, la recherche de la sagesse, la sensualité…et tant d’autres.
Je pense en fait que toutes les Femmes sont des magiciennes, qu’en chaque Femme sommeille une Sorcière.
Je ne parle évidemment pas de la méchante sorcière des contes, qui traduit à mon sens toute la peur face à la puissance du Féminin au fil des temps…
Je parle de celle qui vit en accord avec les rythmes de la nature et ses rythmes intérieurs, de celle qui sait qu’elle est capable de Magie grâce à son Cœur et à sa douceur notamment.
Je parle de celle qui est tournée vers les autres pour les aider, les soutenir, les accompagner dans leur guérison; de celle qui sait qu’elle peut faire confiance à son intuition.
Je parle de celle qui tente de faire le chemin vers elle-même et persévère pour se découvrir et oser offrir au monde qui elle est vraiment.
Alors il n’y a plus rien de péjoratif dans ce mot « Sorcière ». Il est simplement emprunt des connotations négatives qui lui ont été attribuées du temps où on les faisait brûler sur les bûchers.
Plutôt que d’en être effrayée, je choisis de l’honorer car je n’y vois personnellement rien d’autre que ce que je suis vraiment, ce que je souhaite en tout cas laisser émerger en moi.
Libre à chacune de se définir comme elle le souhaite.
Oui c’est pour cela que je fais ce métier. Je crois que les femmes ont été forcées de se taire, de taire leur nature pendant trop longtemps. On voit bien aujourd’hui que de plus en plus de femmes ressentent le besoin de guérir leur Féminin et de contribuer à la guérison mondiale de celui-ci.
Je souhaite aider celles qui en ont besoin à retrouver leur liberté d’être, à reconnaître et à éveiller la Magie en elles.
Le Monde a besoin de Guérisseuses au sens large du terme, de Mères-Veilleuses, de Créatrices… Il a besoin des Femmes, tout simplement 😉
Avec Amour.
Magnifique partage ! Oui, Coralie, tellement d’accord avec toi ! Personnellement, je sens l’Eau, mon élément dominant, en harmonie pure avec ce féminin qui vibre en moi. Et étrangement, à l’heure où je travaille en coaching dans une dynamique Feu (Yang), m’apparait toute la difficulté et la richesse à la fois (une simple question de dosage) de cette dualité. Mais notre époque a infiniment besoin de Yin et de cette pure Energie d’Amour et de Guérison, tellement d’accord. Merci encore pour ce partage !
Merci à toi Laurence pour ces retours 🙂 Oui, tout est question d’équilibre, l’Eau le Feu, le Féminin le Masculin, le Lunaire et le Solaire… 🙂
Je lis tes paroles et je n’arrêtte pas de sourire. J’ai publié aujourd’hui sur mon blog instagram (il était 3h du matin) des mots qui reflétaient tout ce qui me traversait depuis quelques temps, après la Nouvelle lune. Ce fut un message d’éclairage sur la marche évolutive et accélérée des femmes (soeurs) vers la sagesse universelle. Là où nous pouvons puiser notre pleine puissance de femme, notre potentiel de régénerescence, notamment. Eh non ! sorcière ne saurait être négative, elle incarne l’archétype de la femme magicienne qui réside en chacun de nous. Une Magie qui s’expanse à mesure qu’on nourrit notre connexion à notre essence divine.
Mon désir est d’intégrer un cercle de femmes désireuses de partager ensemble cette énergie sacrée du féminin. Et ton aura vibre en résonnance avec le mien. Je te dis donc à bientôt 🙂
Avec Amour, Nathalie
Wouah! C’est beau cette résonnance 🙂 Merci pour ce partage. A bientôt avec plaisir!