Holistik Magazine / Numéro 5
Holisitk Magazine a publié son numéro de Printemps sur le thème de l’Amour de soi…
J’ai eu l’immense plaisir d’écrire à cette occasion un article intitulé « Pourquoi est-ce si facile de s’aimer? »… Drôle de question n’est-ce pas? 🙂
Vous pouvez soit le visionner en ligne, soit le télécharger (p.49)
Le Printemps est là et le temps des énergies nouvelles aussi…
Et si ces énergies nouvelles doivent s’exprimer, c’est en nous tout d’abord qu’elles doivent s’incarner.
Ce nouveau numéro de Holistik Magazine est consacré à l’amour de soi, vaste programme, n’est-ce pas ? Peut-être pas tant que ça… nous avons souvent cette idée de quelque chose d’ardu ou de compliqué… alors que la base est simple: nous ne pouvons pas donner aux autres ce que nous ne nous donnons pas à nous-mêmes, ou du moins, ce dont nous n’avons pas encore pris conscience !
Et pourtant, cette aide à la prise de conscience de nous-mêmes nous est présentée chaque jour par les manifestations de notre psyché, de notre corps, de notre âme, mais sommes-nous toujours prêts à les entendre ?
S’aimer au-delà de tout acte égotique et de dé-responsabilité de soi, dans le respect de soi et des autres, est un acte libérateur, car l’amour, le vrai, ne divise pas, ne compartimente pas, ne mesure pas, ne doute pas. S’aimer, c’est affronter et au même temps avoir de l’affection pour les dragons intérieurs qui nous ont façonnés, mais qui ne définissent pas qui nous sommes, c’est accepter de se faire confiance surtout dans les moments où on n’en a aucune, c’est accueillir notre totalité parfaite d’être imparfaite et travailler avec l’Univers sur l’évolution qui sera la nôtre.
Mais, l’amour de soi est avant tout le socle indispensable pour que tout autre amour puisse, ensuite, s’implanter, s’exprimer et grandir.
Pour cette nouvelle saison, les contributeurs de ce numéro nous proposent des témoignages personnels, inspirations poétiques, astuces et exercices à intégrer dans le quotidien pour que nous puissions, petit à petit, écouter ce qui se dit en notre intérieur et l’accorder avec ce que nous renvoi l’extérieur.
Je vous souhaite maintenant une belle lecture et je vous invite également, à partager ce magazine avec tous ceux qui pourraient bénéficier de cette graine d’inspiration.
Écoutez l’appel de votre être, l’appel à l’aimer…
Immense gratitude.
Sofia Barao – Rédactrice en chef