S’accepter, oser être pleinement soi-même, trouver sa voie… et réenchanter sa Vie!
Tu manques de confiance en toi, d’assurance. Tu n’arrives pas à t’affirmer, à rayonner, à être vraiment heureuse. Tes blessures passées sont comme des boulets que tu traines…
Tu te sens bloquée et tu te rends compte qu’il y a des parts de toi que tu n’assumes pas par peur du regard des autres ou parce que tu n’oses pas être vraiment toi-même ? Tu te questionnes sur ton rôle, sur le sens de ta vie ?
Tu trouves que ta Vie manque de peps, de joie, de sens… Et au fond de toi, tu sais que tu désires ardemment autre chose.
Je connais bien… J’ai passé des années à me chercher dans la douleur de la confusion, à lutter contre la peur d’être regardée, l’angoisse de ne pas être comme tout le monde, de me sentir inapte à la « vie normale – métro boulot dodo », de ne pas savoir ce que je voulais faire professionnellement… J’ai vu pendant longtemps mon émotivité, mon empathie et ma sensibilité comme des faiblesses.
Et puis suite à un coup de pouce du destin, j’ai commencé à apprendre à voir les épreuves de la vie comme des sources d’enseignement, j’ai investi en moi pour me libérer de mes blessures, peurs et blocages pour parvenir enfin à me reconnecter à qui j’étais vraiment et à le montrer!
Autant te dire que quand je me suis lancée dans le métier d’accompagnante, que j’ai commencé à parler énergie, spiritualité, il y en a plus d’un qui s’est dit que j’étais vraiment à part! Et moi-même j’ai eu du mal à assumer totalement cette facette de Sorcière intuitive qui travaille avec l’invisible, le subtil, en moi. Ca a été un cheminement de plusieurs années… Pour finalement (re)devenir qui j’étais vraiment dès le départ 😉
Aujourd’hui, je suis une femme confiante, épanouie et alignée, qui vit son métier-passion. Telle un petit colibri du bonheur, je suis fière d’apporter ma pierre à l’édifice en contribuant à apaiser ce monde tourmenté, à travers les guérisons de chacun et chacune.
Toi aussi tu peux devenir celle que tu sais pouvoir être… Celle qui sommeille et qui n’en peut plus d’être réprimée… Celle qui veut éclore, rayonner et profiter de sa vie au maximum!
Mon approche
Je ne suis pas Guérisseuse
Et je crois que personne ne l’est! Si ce n’est uniquement pour soi-même…
Je ne crois pas que l’on puisse guérir quoique ce soit à la place de l’autre (dans les thérapies alternatives tout du moins), car c’est toujours la personne qui vient en consultation ou qui reçoit le soin qui va activer sa propre guérison. C’est un mécanisme, une dynamique qui lui appartient.
Je facilite une circulation d’énergie, je propose des clefs, j’aide à ouvrir des serrures verrouillées, j’accompagne la libération, la reconnexion, mais je n’ai pas ce pouvoir de guérir les autres. Ce n’est pas moi qui fait le plus gros du « travail » 😉
Il me tient à coeur de favoriser l’autonomie des personnes que j’accompagne et de respecter leur libre-arbitre, dans le non-jugement.
Les plus grandes transformations viennent toujours de l’intérieur!
Tout est énergie et tout est relié
Nous sommes un tout: un ensemble magnifiquement complexe Corps-Coeur-Esprit-Âme. Chaque plan impacte les autres, du plus tangible au plus subtil. De ce fait, ne travailler que sur l’un d’entre eux a ses limites. Tout comme n’utiliser qu’un seul outil ou traiter une problématique sous un seul angle.
La thérapie psycho-énergétique est une approche globale de l’être qui permet une exploration en profondeur des connexions qui existent entre ces différents plans.
Elle permet de mettre en lumière différentes perspectives, de faire des liens, de remonter à l’origine, de démêler la « pelote de noeuds » en tirant sur plusieurs brins de laine afin d’activer tous les potentiels de guérison.
La méthode ELEAM
Au fil des années et grâce à mes expériences personnelles, professionnelles et aux différentes formations que j’ai suivies, j’ai créé une méthode qui m’est propre: la méthode ELEAM pour Écoute, Libération, Équilibrage, Action et Magie.
En effet, ce sont toujours les mêmes étapes que j’applique, que ce soit lors des consultations individuelles ou dans mes programmes.
J’écoute avec attention et bienveillance ce que tu me dis, et ce que tu ne me dis pas. J’écoute ce que ton corps, ton âme, tes guides, mon intuition ont à nous transmettre.
Ensuite vient la phase de libération. Suivant ta problématique, je peux t’emmener dans un voyage dans le temps, une séance de transmutation intuitive pendant laquelle on entre dans ton passé, parfois dans ton subconscient, pour aller réparer ta blessure, débusquer ta peur, dénouer ton blocage. C’est puissant et j’ai eu la chance de voir des personnes se libérer de charges émotionnelles lourdes en quelques séances seulement – parfois même une seule.
Je peux aussi te proposer du tapping, de l’EFT (Emotional Freedom Technique), mais à ma manière. Aujourd’hui j’ai développé ma propre approche de L’EFT car celle qui m’a été transmise ne me convenait pas. Celle que je propose dans mes séances est beaucoup plus positive et efficace à mon sens.
Puis on entame l’équilibrage, dans nos échanges verbaux, et grâce aux soins énergétiques. Je vais observer l’état de tes chakras, de ton énergie en général, et procéder à des rééquilibrages ainsi qu’à des actions spécifiques en lien direct avec tes symptômes, ta problématique.
Comme j’aime le concret, il y a aussi toujours un moment où on parle « actions à mettre en place ». Car tu peux recevoir tous les soins du monde pour aller mieux, seule) toi est responsable de ta vie, de tes choix, de tes décisions et des changements que tu veux créer. Pour guérir, parfois, parler suffit, et parfois (souvent), il y a des choses à mettre en place concrètement pour ancrer cette guérison dans la matière. Je ne te laisse jamais repartir avec tes blessures mises à nues sans savoir quoi en faire.
Enfin, la Magie est au cœur de mon approche… Les connexions subtiles, les énergies naturelles en présence, tes guides, les miens, ton intuition, mes perceptions… Elle est aussi le résultats de toutes les étapes précédentes. Car c’est en faisant tout ce « travail » sur toi que « l’Âme agit » .
Les consultations se déroulent à distance en visioconférence via Zoom. L’énergie ne connaît pas de limite de temps ou d’espace. Tu peux avoir confiance, le soin s’accomplit exactement de la même manière à distance que si on était ensemble physiquement.
Mon histoire et mon parcours
Hello ! C’est moi, Coralie 🙂
Si tu ne me connais pas encore, voici quelques infos « en vrac » sur moi pour commencer à me présenter:
J’ai 38 ans, je vis à la campagne en Savoie, je suis mariée et j’ai deux filles : Eden née en 2014 et Ava en 2017.
J’aime lire, jardiner, cuisiner, manger, rêver…
Le respect du vivant fait partie de mes valeurs essentielles. Les inégalités, le racisme, l’homophobie et toutes les choses de ce genre me révoltent profondément.
Je suis Capricorne (signe solaire et lunaire), ascendant Bélier, et Générateur 6/2 – pour les personnes qui connaissent un peu l’astrologie et le Human Design 😉
Je suis accompagnante depuis 2011 pour mon plus grand bonheur!
Au début…
J’étais une petite fille rieuse, joueuse, ayant un imaginaire débordant. J’adorais ramasser des cailloux (ils étaient magiques!), jouer à la sirène dans la piscine et inventer des codes secrets. Je faisais des spectacles en famille… J’ai même été clown dans un cirque !
J’avais aussi une forte sensibilité, et les choses me touchaient profondément.
J’étais déjà connectée au monde invisible… Mais on ne me croyait pas quand je disais que j’entendais ou que je voyais des choses, et je le comprends! Cela peut faire peur, et moi-même je n’en menais pas large.
En grandissant, et après quelques moqueries face à ma sensibilité, je suis devenue un peu timide, plutôt introvertie, et j’ai commencé à rougir facilement.
On me collait des étiquettes de « trop émotive » ou encore de « susceptible ».
J’avais un caractère fort pour autant, mais en dehors de ma famille, il me fallait être vraiment en confiance pour oser prendre la parole, lever la main en classe, donner mon avis, m’exposer.
Dans ce contexte-là, difficile de rester en lien avec qui j’étais vraiment. Les avis des personnes qui comptaient pour moi prenaient souvent toute la place.
Bref, je suis devenue une jeune femme brillante en études, entourée d’amis sympas, mais coupée de mes ressentis, éloignée de mon vrai moi. Je sentais bien que je ne profitais pas à 100% de la vie, que j’étais encore et toujours rongée par la peur des « autres ». J’étais toujours aussi sensible et emprunte de ces questions : « comment me sentir mieux ? » et surtout « qu’est-ce que j’ai vraiment envie de faire dans la vie ? » J’étais en quête de sens…
Une première étape…
Alors, à l’issue de mes études, je suis partie en voyage en Australie et en Asie pendant près d’un an et demi. Avec une amie, puis un chéri. Routarde et campeuse, j’ai parcouru des milliers de kilomètres dans un vieux van aménagé et travaillé dans des exploitations agricoles en tout genre.
Quel bonheur et surtout quelle liberté !
Je me suis découverte. J’ai réalisé que j’étais tout à fait capable d’accomplir des choses incroyables, comme me lever à 4h du matin pour porter des tonnes de pastèques et aller nager avec des dauphins !
J’ai compris que je n’étais en fait pas « une petite nature », et qu’il ne tenait qu’à moi de sortir de cette case.
Après ce voyage initiatique, je suis donc rentrée chez mes parents renouvelée, motivée, enthousiaste…grandie.
Mais malheureusement je me suis bien vite faite rattrapée par mes problèmes et questionnements d’avant – ils n’étaient pas partis en vacances eux !
Mon couple de l’époque a explosé rapidement et j’ai décroché un job d’assistante commerciale dans lequel je mourais d’ennui un peu plus chaque jour. Je me regardais dans le miroir le matin et je ne me reconnaissais plus.
Pleurs, crises d’angoisse… Jusqu’au jour où j’ai abandonné mon poste en plein milieu d’après-midi pour rentrer chez moi.
A ce moment-là : miracle. Une amie thérapeute Reiki était de passage chez nous sans que ce soit prévu ! J’en ai profité pour lui demander un soin. C’était pile ce dont j’avais besoin. A partir de ce moment-là, TOUT a changé.
Je suis repartie en voyage pendant deux semaines à Istanbul, mais cette fois-ci, seule face à moi-même.
Et en rentrant, j’ai décidé que je ne retournerai plus jamais dans ma vie d’avant.
Je me suis passionnée pour le développement personnel, la santé au naturel, les thérapies alternatives, la spiritualité… J’ai lu des dizaines d’ouvrages et j’ai commencé à mettre en pratique différents outils, dont la méditation, la pensée positive, la visualisation… Je me suis reconnectée à ma spiritualité, j’ai pris soin de moi, pris le temps de me poser les vraies questions.
J’ai aussi refusé la prolongation de contrat avec augmentation qui m’était offerte. C’était risqué, mais au final je suis contente de l’avoir fait.
Et tout s’est enchaîné comme par magie. J’ai trouvé la formation qui me correspondait à ce moment précis, je me suis fait de nouveaux amis, j’ai lancé mon entreprise, et j’ai aussi trouvé l’homme de ma vie ! En étant moi-même et alignée sur mes désirs profonds, tout est devenu plus facile, plus léger! J’ai trouvé MA voie vers le bonheur et l’harmonie…
En parallèle de cela, j’ai reçu d’autres soins de Reiki et j’ai été suivie par une hypnothérapeute pour me libérer de mes blessures, dont ma phobie de rougir.
Que de changements et d’évolutions ! Je trouvais chaque jour des plumes sur ma route, j’y voyais une clin d’œil des anges pour me soutenir et me confirmer que j’étais sur le bon chemin.
J’ai donc démarré ma carrière d’accompagnante en tant que masseuse-relaxologue en 2011.
Une deuxième étape…
Assez vite, j’ai eu envie d’aller plus loin et d’accompagner mes client(s)es sur les plans émotionnels, énergétiques, psychologiques. Alors j’ai continué à apprendre, à expérimenter. J’ai notamment passé ma certification de thérapeute Reiki (niveau 3) et je me suis formée à l’EFT.
J’ai aussi redécouvert, à, travers plusieurs formations, la médiumnité, la communication avec l’invisible sans trop oser l’avouer autour de moi, et encore moins durant mes séances ! J’avais peur d’être rejetée, ou de passer pour une farfelue.
Et puis deux évènements majeurs sont venus me donner le coup de pouce dont j’avais besoin pour me révéler encore un peu plus : je suis devenue Maman, et quelques mois plus tard j’ai perdu mon Papa.
Des émotions antagonistes qui pourtant m’apportaient le même message : savourer la vie à chaque instant et arrêter d’avoir peur et de me bloquer toute seule !
J’ai alors « officialisé » toutes les facettes de ma pratique en me présentant comme Thérapeute Intuitive et Holistique. Quelle joie ! J’ai travaillé avec de merveilleuses personnes et je me suis sentie beaucoup plus à l’aise qu’auparavant.
Depuis 2016
Et puis je suis tombée enceinte de notre deuxième fille en octobre 2016, pour notre plus grand bonheur.
Et comme à chaque grande étape de ma vie, je suis allée voir en moi ce qui demandait à évoluer.
Et là, c’était clair comme de l’eau de roche ! J’ai réalisé que je ne voulais plus me disperser en essayant de plaire à tout le monde.
Mon « sweet spot », c’est l’accompagnement des personnes qui, comme moi, ne peuvent pas vivre sans mettre du sens dans leur vie. Qui ne « rentrent pas forcément dans le moule » ou traversent une profonde remise en question, une « crise existentielle » et qui ont besoin d’un coup de pouce pour donner vie à cette audace et ce désir de vivre en étant pleinement alignée.
Depuis 2016, je me centre donc sur mon cœur d’expertise ! Cet endroit de joie, de créativité, de légitimité où je peux donner le meilleur de moi-même tout en prenant du plaisir et en développant mon activité. Cette « version 3.0 » de Clefs d’harmonie dont je rêvais en fait dès le départ ! C’est aussi à cette période-là que j’ai créé et commencé à proposer la Transmutation Intuitive dans mes séances.
Aujourd’hui, j’aide donc essentiellement les femmes en quête de sens à trouver leur voie, en (re)devenant qui elles sont vraiment au-delà de leurs blessures, des masques qu’elles ont portés ou portent toujours, et de ce qu’elle croient à propos d’elles-mêmes. Je les aide à découvrir leurs talents naturels, à s’aimer, à assumer les désirs de leur âme et à s’affirmer pour oser être elles-mêmes et vivre leur vie idéale ! En me montrant moi aussi exactement telle que je suis: intuitive, douce, reliée à l’invisible, mais aussi ancrée et pragmatique.
Le monde a besoin d’aller mieux. Et je pense que cette amélioration passe aussi par la guérison de chacun et chacune.
Je crois qu’une des grandes clefs est de s’aimer, de faire ce que l’on aime et d’aimer ce que l’on fait !
Et maintenant
Il me tient à cœur de partager mon expérience et mes outils avec toutes les personnes qui en ont besoin et qui se sentent appelées à travailler avec moi.
J’ai envie qu’elles aussi soient plus heureuses et savourent leur vie !
Mais il ne s’agit pas que de développement personnel. Il s’agit de s’autoriser à vivre ses aspirations profondes, en accord avec ses valeurs, pour son plus grand bonheur mais aussi celui des autres. Prendre soin de soi pour prendre encore plus soin du collectif. Se découvrir pour partager son originalité et ses richesses!